• Micro-crédit
  • Ethique
  • Environnement

Micro-crédit

Nobüro alloue la totalité du prix de vente de chaque t-shirt au micro-crédit* par l'entremise d'une organisation à but non lucratif appelé Kiva**.

Après quelques mois, si les emprunteurs ont remboursé leur emprunt, l'argent est reversé (sans intérêts) à Nobüro au travers de Kiva.

Le micro-crédit est un outil important dans les pays émergents pour permettre aux familles pauvres de stabiliser leur revenu ou d'investir dans leurs activités d'entreprise. Un revenu stable est indispensable pour assurer l'éducation des enfants dans ces familles, spécialement des filles qui sont les premières a être retirées de l'école en cas de difficultés financières, ainsi que pour se soigner correctement en cas de maladie. L'éducation des enfants ou un projet d'entreprise sont des moyens de sortir de la précarité à moyen terme.

*Voir Wikipedia: en.wikipedia.org/wiki/Microcredit pour une explication du micro-crédit

**Voir Kiva: kiva.org pour découvrir Kiva

Ethique

Les t-shirts viennent de Continental Clothing® qui est certifié 'Fair wear' ce qui signifie qu'ils assurent des conditions de travail et de salaires respectueuses et équitables à leur main d'oeuvre.

Voir: www.continentalclothing.com/page/social_responsibility pour en lire plus

Environnement

Provenance du coton / Fabrication

Tous les produits nobüro proviennent d'Europe ou d'Asie mineure afin de limiter le trajet total et donc l'empreinte carbone de chaque produit, du champ de coton jusqu'à l'acheteur en passant par la fabrication. Les t-shirts de Continental Clothing® sont fabriqués en Turquie à partir de coton cultivé en Inde, Egypte et Turquie. Ceux de B&C® sont fabriqués au Bangladesh à partir de coton Indien.

Emballage

J'utilise du papier recyclé partout où c'est possible (factures, cartes de visite, enveloppes) Si vous recevez votre t-shirt dans une enveloppe renforcée avec de la matière plastique, c'est que je n'ai malheureusement pas trouvé de solution adéquate pour le moment (toute suggestion par e-mail est la bienvenue!)

AccueilAccueil

Newsletter